Diagnostic électrique à Paris

diagnostic électrique paris

diagnostic électrique paris

Le diagnostic électrique en France :

Un diagnostic électrique doit être réalisé à l’occasion de la vente de tout ou partie d’un bien immobilier à usage d’habitation (article L. 134-7 du code de la construction et de l’habitation1) lorsque cette installation a été réalisée depuis plus de 15 ans. Cet état de l’installation électrique doit dater de moins de trois ans, être joint au dossier de diagnostics techniques et être annexé à la promesse de vente ou à défaut de promesse, à l’acte authentique. (source : fr.wikipedia.org)

Un diagnostic électrique par un électricien professionnel :

Nos électriciens sont tous formés et certifiés. Nous sommes des électriciens basés à Paris et nous vous offrons un service de qualité, efficace et fiable pour les particuliers et les entreprises. L’ancienneté d’une installation électrique exige un diagnostic électrique rapide et de qualité pour éviter le dysfonctionnement et le risque de mettre en danger la sécurité des habitants et des utilisateurs.

Pour quoi effectuer un diagnostic électrique ?

L’objectif d’un diagnostic électrique est d’identifier les éventuelles problèmes qui sont présentes dans les installations électriques d’une construction, afin de les changer ou mettre en place des mesures idoines, qui vont diminuer le taux d’exposition de l’habitation aux risques induits par ces anomalies.
Un diagnostic électrique peut être réalisé pour respecter des dispositions légales ou non. En effet, il existe un texte de loi qui oblige tout vendeur d’une habitation/ commerce qui est achevée depuis au moins 15 ans à la date de la promesse de vente, d’adjoindre à ce document un rapport de diagnostic des installations intérieures électriques. Pour être valable, le diagnostic doit avoir été effectué moins de trois ans avant la date de la promesse de vente.D’autre part pour garantir plus de sécurité, un propriétaire ou un locataire peut, de façon totalement libre, réaliser un diagnostic électrique de son lieu d’habitation ou commerce.

Que vérifie le diagnostiqueur ?

Un bon diagnostiqueur certifié tout d’abord va rechercher si votre logement n’a pas d’appareils inadaptés ou ancienne et si le dispositif électrique est conforme aux normes. Seuls les constituants visibles et visitables de l’installation électrique sont évalués, sans confondre des installations à l’exception des capots des tableaux électriques quand cela est possible.

Les étapes d’un diagnostic électrique :

  • Vérifier la présence d’un appareil général de commande et de protection accessible.
  • Vérifier l’accessibilité des interrupteurs.
  • Vérifier le bon fonctionnement des sectionneurs pour couper le courant sur les différentes lignes électriques.
  • Contrôler le système prévu en cas de surintensité sur tous les circuits avec étude des fusibles, des disjoncteurs et des dispositifs différentiels.
  • Vérifier la présence d’une prise de terre avec à la fois la liaison équipotentielle principale (LEP) pour le logement et la liaison équipotentielle supplémentaire (LES), c’est-à-dire celle spécifique à la salle de bain.
  • La mise en place du conducteur de terre.
  • Vérifier les classes sécurité de matériels électriques installés dans le logement et le bon mode de pose ( exemple : lave-vaisselle, lave linge…)

Ensuite un rapport de diagnostic électrique établi.

Votre électricien Parisien assure les diagnostics de dispositifs électriques pour les occupants d’immeubles et les maisons ….

Call Now Button